Records

Signy 2013. Pour la première fois, on jouait à « guichets fermés ». Certes, la météo aura aidé les participants à préférer les échecs au ski, mais le nombre stupéfiant de demandes montre le développement des échecs tant sur la Côte qu’en Romandie.
Podium Juniors
Côté adultes, sensation avec la présence du visiteur le plus fort de l’histoire du tournoi. Le Grand Maître Andrej Istratescu, joueur de l’équipe nationale de France, rase ses adversaires les uns après les autres (deux autres Grands Maîtres et plusieurs Maîtres Internationaux). En plus, il est sympa, causant et souriant. On admire. La partie contre le leader nyonnais Murtez Ondozi restera dans les mémoires. Ce dernier avait pourtant fort bien commencé (avantage après l’ouverture), mais Istratescu sort deux sacrifices gagnants bien calculés et renvoie la star locale à ses ouvrages d’étude. Bravo Murtez pour cette belle partie!
On notera l’excellente performance de l’enseignant nyonnais Claudiu Prunescu, battant les deux autres Grands Maîtres et se hissant à la deuxième place. Chez les jeunes (photo du podium), la charmante et redoutable Laura Stoeri démontre que les échecs conviennent parfaitement aux dames en remportant la première place. Harry Hoang (cadets) et Nicolas Perreard (poussins) gagnent leur catégorie respective.

Laisser un commentaire