Rebondissements en CSE

Les équipes de Nyon ont subi des rebondissements cette semaine. La première équipe a raté une marche, contrainte au match nul par une valeureuse équipe de Sion. Cette dernière n’est pas à son coup d’essai dans cet exercice de régularité, puisqu’elle a en quatre parties trois matchs nuls et une victoire… 4,5-3,5! Nyon aurait même pu se retrouver sans rien si Georges et Claudiu n’avaient pas redressé des situations bien difficiles… Murtez a été accroché au premier échiquier mais a sauvé l’essentiel, tandis que Laurent tentait en vain de voler un demi-point à Gilles Terreaux; ce dernier ne voulait rien savoir, alors même qu’il a pour code FSE le numéro postal de la ville de Nyon, ce dont il ne s’est sans doute pas rendu compte et si tous les lecteurs de ces lignes s’en fichent pas mal, moi ça m’aura amusé quand même.
De son côté, la deux a assuré une belle victoire 5-1 sans essuyer la moindre défaite et rebondit au classement grâce aux surprenantes défaites des deux autres candidats à la deuxième place. Jouer la promotion n’est donc de loin pas utopique. Nyon III, sans aucun point  en trois rondes, a battu Bois-Gentil pourtant bien meilleur sur le papier. Nyon est un peu la « bête noire » de cette sympathique équipe de BG dirigée par Frédéric Walther. C’est déjà contre elle que Nyon avait gagné ce match incroyable où deux parties s’étaient terminées par deux mats en respectivement 6 et 8 coups. Cette fois-ci, c’est du côté de Paul Astaes qu’est venue l’adrénaline, puisque l’adversaire de ce dernier, en zeitnot partagé avec Paul (qui est du reste bien souvent en zeitnot), a manqué un mat en un coup et de fait a joué un coup qui offrait à Paul un mat en deux. Notre coéquipier l’a vu et a rendu la victoire possible  3,5-2,5 à des Nyonnais qui s’étaient fort bien battus (belle perf d’Attila une nouvelle fois, la forme est olympique!).
Les juniors ont vécu une belle journée en déplacement à Crans-Montana, sous la conduite de Maria et Olivier Amos. Foot, frites, et échecs étaient au menu montagnard. Pas de chance, ce dernier exercice ne leur a pas offert le résultat qu’ils espéraient pour recoller au haut du classement. Mais la formation avance et avance même bien! Premier match en CSE de Micha, première victoire. La relève s’annonce.
 
 
 

Laisser un commentaire