Open de Burgdorf

Ce week-end a eu lieu l’open de Burgdorf (canton de Berne) qui a réuni 121 participants. Le tournoi se joue en 5 rondes du vendredi soir au dimanche soir.

Holger Rasch termine 8ème avec 4 points en concédant deux nulles, ce qui constitue un tournoi solide.

Stéphane Coletta fait un excellent tournoi et termine 24ème avec 3.5 points, en ayant battu un 2200 à la 4ème ronde et en faisant nulle contre un 2100 à la 5ème; il fait une performance à plus de 2000 et engrange une vingtaine de points élo.

Jaspaul Bagri avait très bien commencé en avec 3 points sur 3 et en ayant battu un GM à la 3ème ronde; il doit malheureusement abandonner le tournoi pour des motifs personnels et termine donc seulement au 30ème rang.

Marc Schaerer avait bien commencé avec deux points sur trois mais s’incline lors des deux dernières rondes; il termine au 70ème rang.

Romain Gemelli termine au 82ème rang avec deux points également, en s’inclinant à trois reprises contre des adversaires mieux classés que lui.

Un tournoi extrêmement relevé qui a réuni 4 GM et vu finalement la victoire du FM Oliver Sutter avec 100% des points; il s’est notamment offert le scalpe de la tête de série numéro 1, Vadim Milov, ainsi que celui d’Aleksandr Karpatchev, tous deux GM.

Bravo à tous !

http://chess-results.com/tnr382693.aspx?lan=0&art=1&rd=5&flag=30

Laisser un commentaire