Nyon III: "Caramba, encore raté"

On pourra dire que l’apprentissage d’une ligue supérieure n’est jamais aisé. Certes, on pourra le dire. Mais il faut bien constater que la réussite boude la troisième équipe, pourtant valeureuse, en ce début de championnat. Battue sur le plus petit score face au leader la Chaux-de-Fonds au premier match, puis giflé au second par l’autre leader et surtout prétendant à la montée Neuchâtel, notre formation a encore une fois perdu par le plus petit score contre un autre prétendant, Echiquier Romand (2,5-3,5)
 
Car les Romands de Genève ne sont pas arrivés avec une équipe de rigolos: aux premiers échiquiers, Hariz et Cesario (2223 points ELO) menaient la vie dure à Attila et Paul. Mais les autres se battaient avec acharnement: Ludovic donnait un point aux Nyonnais en battant l’expérimenté Pascal Doessegger, et Michael se faisait l’auteur d’une fantastique attaque pour faire exploser la défense d’Erwin Reich.
 
Jean-Marc et Alex Motschan avaient eux aussi de quoi faire trembler leurs adversaires. Malheureusement, la suite ne fut pas si heureuse pour eux: le premier nommé, en crise de temps, laissa filer un soldat adverse en finale; les plus gros regrets seront pour Alex, auteur d’un début de match incroyable, pouvant donner le coup de grâce à son adversaire Fridolin Buerkler à plusieurs reprises, mais le laissant remonter la pente à cause de la fatigue et de la longueur de la partie. Il a finalement dû concéder la nulle.
Dommage! L’équipe montre qu’elle a tout à fait le niveau de jouer en troisième ligue, mais a toujours son compteur bloqué à zéro. Cela finira bien par changer!
 

Laisser un commentaire