KRAMNIK CONTRE DORIAN

Le 3 novembre dernier, le club de Zurich a organisé un bel événement échiquéen, avec rien de moins que l’ancien champion du monde Vladimir Kramnik et l’ancien challenger de Magnus Carlsen en 2016, Serguei Karjakin.

Ces deux incroyables joueurs qu’on ne présente plus ont affronté les meilleurs juniors suisses lors de parties simultanées.

Dorian Asllani, en tant que champion suisse 2019, y a bien sûr participé et a joué contre Kramnik.

Une très bonne partie de Dorian qui manque finalement la nulle à un cheveu près et doit s’incliner après quatre heures de jeu.

« J’ai vraiment bien commencé, au point que je pense que j’étais un peu mieux que lui après l’ouverture. Puis j’ai fait une petite erreur en milieu de jeu, mais je me suis bien battu et suis arrivé dans une finale archi nulle. J’aurais dû la tenir… mais je me suis fait avoir « à la Kramnik » et j’ai malheureusement perdu.

Je ressens quelques émotions très différentes. Une déception de ne pas avoir tenu la nulle, mais en même temps une très grande satisfaction d’avoir vraiment bien joué et d’avoir tenu quatre heures. J’étais le dernier à terminer. Et avec tout ça, je ressens une énorme fierté d’avoir joué contre Kramnik. C’était une expérience incroyable.« 

1 réflexion au sujet de « KRAMNIK CONTRE DORIAN »

  1. Dorian, tu es un vrai champion! Sois fier de ta partie. Et quelle expérience. Pour me battre moi, il n’a fallu que 26 coups à Kramnik 🙂 !!! Et quand tu penses à tous les GMs qu’il a balayés dans sa carrière, on mesure l’ampleur de ta performance. Bravo. Que nous avons de la chance de t’avoir dans mon équipe de Coupe du Léman 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire