ÉDITION RECORD À SIGNY

54 participants lors du tournoi blitz, record absolu du vendredi! Avec un peu de retard dû à la forte participation et aux embouteillages, le tournoi a pourtant été terminé à l’heure, grâce à la grande discipline des joueurs. Grand merci à eux!

Samedi, 152 participants, aussi un record, avec une vingtaine de personnes qui n’ont pas pu s’inscrire à temps et n’ont pas pu jouer. Nous encourageons vivement les joueurs à s’inscrire sur le net au préalable.

La magnifique participation du Club d’Echecs de Payerne a une nouvelle fois enthousiasmé les échiquiers. De nombreux amis de Romandie avait par ailleurs fait le déplacement, mais aussi de Suisse allemande, et même du Luxembourg!

Murtez Ondozi a fait le doublé, tout comme son pote et concurrent Sébastien Joie l’avait fait l’an passé. « Chacun son tour », dira avec fair-play Sébastien. La progression de Dorian Asllani s’est une nouvelle fois révélée samedi; il termine deuxième du classement général et premier de la catégorie juniors. Mettant Murtez dans ses petits souliers en milieu de partie, il fait une toute petite erreur qui lui coûte le gain. Murtez renverse la situation et, se levant de sa chaise, dit sans détour: « L’année prochaine c’est sûr, il va me battre ». Côté nyonnais, à noter les parties très propres de Romain Gemelli, en plein décollage lui aussi. De nombreux jeunes du club ont goûté les joies de la victoire et de la défaite. Félicitations à tous les enfants, ainsi qu’à tous les clubs pour cette magnifique relève.

Bravo à Yelisey Le Blevec (poussins) pour sa victoire – il vient de France voisine – ainsi qu’à Jérémie Papaux (cadets) qui vient d’Echallens!

Le tournoi s’est merveilleusement bien déroulé. L’équipe de Thierry Branca (photo) peut être très satisfaite de cette édition. Le staff avait le sourire. Un immense merci à tous nos membres bénévoles pour les nombreux coups de main depuis le début de la semaine.

A l’année prochaine!

Laisser un commentaire