Les championnats suisses individuels se sont déroulés à Loèche-les-Bains du 11 au 19 juillet.
316 joueurs repartis en 8 tournois se sont affrontés pendant 9 jours.
Si tous les yeux étaient rivés vers les tournois donnants droits au titre de champion suisse, le club de Nyon a été tenu en haleine par le tournoi principal I (moins de 2000 élo).
Dorian Asllani qui avait le numéro de départ 17 commence par une nulle avant d’enchainer 5 victoires d’affilée, dont une à la 6ème ronde contre celui qui était seul en tête, avant de finir par une bonne nulle à la dernière ronde. Dorian termine ainsi invaincu et 1er ex-aequo avec 6 points, mais deuxième au départage (1 point de Buchholz de moins) derrière celui qu’il avait pourtant battu à la 6ème ronde. C’est néanmoins un résultat tout à fait excellent (performance à plus de 2100 élo) qui confirme les progrès de ses derniers mois. Un immense bravo à Dorian qui par la même occasion devrait engranger environ 130 points élo !
Stéphane Coletta qui avait le numéro de départ 2 enchaine les nulles (6 au total) pour seulement 1 victoire et termine 18ème avec 4 points.
Romain avec le dossard numéro 21 était aussi attendu à un rang supérieur à celui de départ mais a eu du mal à rentrer dans le tournoi; il termine 38ème avec 3 points.
Fredy Schoch avec le numéro 53 gagne en revanche une dizaine de rangs et termine 40ème avec 3 points également.
Citons pour finir dans le tournoi des maitres la participation de Jas Bagri qui termine avec 4.5 sur 9.
Bravo à tous !
Résultats tournoi principal I : http://chess-results.com/tnr452954.aspx?lan=20&art=1&rd=7
Résultats tournoi des maitres : http://chess-results.com/tnr452959.aspx?lan=20&art=1&rd=9