L’INCROYABLE SAISON DE CSE POUR NYON

Cinq équipes dont deux nouvellement inscrites.

Trois promotions; et deux très beaux parcours dans une nouvelle ligue.

Quel championnat !

Nyon a véritablement connu un championnat suisse par équipes époustouflant. Dans l’ordre, la première équipe a tout gagné sauf un match nul; elle remonte en LNA, grâce notamment à des performances incroyables de Jean Netzer (5 parties gagnées sur 5!) et Murtez Ondozi (8/8!). L’esprit d’équipe a à nouveau fait la différence, car rien ne laissait envisager un parcours aussi fantastique, dans un groupe difficile et relevé.

Nyon II a commencé par trois victoires. Désireux de faire jouer un maximum les jeunes, le capitaine Christian Michaud a fait tourner alors que les adversaires difficiles arrivaient. L’essentiel était fait, car l’objectif du maintien en première ligue (première participation de l’histoire de notre deuxième équipe) était assuré. Chapeau bas aux jeunes, qui se sont fort bien débrouillés!

Nyon III a réalisé le parcours inverse. Débuts compliqués, qui laissaient planer le doute sur son maintien, pourtant indispensable. En s’appuyant sur des joueurs expérimentés, l’équipe emmenée par Jean-Paul Palau a petit à petit marqué des points qui ne l’assuraient pourtant pas de demeurer en troisième ligue tant le groupe était serré et compact au classement. Sur la toute fin, un ballotage général s’est trouvé favorable pour Nyon, qui finit par monter en deuxième ligue. C’est une très bonne nouvelle car nous aurions eu deux équipes en troisième ligue l’an prochain.

Car Nyon IV, équipe de jeunes jouant pour la première fois le CSE, s’est permis le luxe de terminer première de son groupe. Une promotion en troisième ligue archi-méritée, qui démontre la magnifique progression et le travail de notre secteur de formation!

Enfin Nyon V, également nouvelle équipe de jeunes, a connu des victoires, des matchs nuls et des défaites, et a surtout acquis une très grande expérience pour la suite.

BRAVO À TOUS LES JOUEURS POUR CETTE ADMIRABLE SAISON, ET MERCI AUX CAPITAINES POUR LEURS DÉVOUEMENT ET LEUR ÉNERGIE!

Laisser un commentaire