Pendant que la « une » terminait sereinement son championnat en LNB et se prépare désormais à sa première saison de l’histoire en LNA du championnat suisse de groupe (ce samedi, 14h à Nyon: les quatre équipes de Nyon jouent en même temps à domicile), la deuxième équipe mettait sa touche finale à une saison superbe, en remportant sa finale de promotion.
Tout ne fut pourtant pas simple pour les Nyonnais: Alain Sermier se retrouvait dans une position très inconfortable après une petite heure de jeu face au jeune Noé Duruz; on le pensait même « foutu ». Les autres parties étaient relativement serrées. Mais chacun a trouvé des ressources et fait parler son métier pour arriver à bout de la jeune et très prometteuse équipe du nord vaudois.
A noter la partie extrêmement spéctaculaire d’Orlando de Abreu (comme très souvent du reste), laissant à son adversaire une fourchette de cavalier sur deux tours et deux pièces en prise pour avoir davantage d’attaque. Seul Bastien Brailly-Vignal n’a pas eu la chance de goûter à la victoire… le jour de son anniversaire! Il garde sans doute les victoires dans sa poche pour les sortir lors du CSG. Mais relevons l’excellente performance de son adversaire Simon Stoeri.
Bravo à tous les joueurs de cette magnifique saison!
Bastien Brailly-Vignal contre Simon Stoeri
Charnushevitch – Bonferroni 1:0, Brailly-Vignal – S. Stoeri 0:1, Borgovan – Pantillon 1:0, Sermier – Duruz 1:0, De Abreu – Cantin 1:0, Antal – Dorand ½:½