Sans la catégorie D, au repos, les jeunes du canton de Vaud se retrouvaient dans nos locaux à Nyon pour la deuxième journée de la Coupe du Léman juniors.
Malgré de très nombreuses absences, dues notamment à des quarantaines, les Nyonnais se sont à nouveau très bien débrouillé.
Paul Couté, propulsé en catégorie A, a pris tout son temps pour livrer deux parties sérieuses et appliquées. Comme Louis Meoni suivait à la lettre les thématiques des cours de la matinée et que Tamir annulait proprement au premier échiquier, l’équipe a remporté une victoire pour laquelle on aurait signé sans hésitation avant la rencontre ! Difficile de faire aussi bien contre la forte équipe d’Echallens, contre laquelle nous nous inclinons 1-3. Avec une victoire et une défaite, nos jeunes démontrent qu’ils ont leur place dans cette catégorie A.
A noter que Petros Teubert, promu dans les premiers échiquiers, a livré deux longues batailles et aurait mérité de décrocher un résultat face à de très coriaces adversaires. Il n’a vraiment pas démérité et a lui aussi démontré qu’il avait un très bon jeu pour cette catégorie.
En catégorie C, trois joueurs sur quatre n’étaient pas prévus à la base. Cela n’a pas empêché l’équipe de remporter ses deux matchs. Lev, Emre, Alexandre et David ont pris leurs matchs très au sérieux et ont fort bien remplacé les joueurs habituels de catégorie C. De quoi ravir nos moniteurs, pour qui c’est une agréable surprise de voir que la réserve est là et qu’elle progresse à tous les échelons.
Classement après deux journées: