70 adultes et 90 jeunes ! Venez découvrir nos cours, nos soirées de jeu, nos apéro-blitz, nos tournois, et surtout nos compétitions par équipes. Plus de 16 équipes dans de multiples compétitions entre les jeunes et les moins jeunes: il y a de la place pour tout le monde, quels que soient votre âge, votre niveau et vos envies. Bienvenue! Le site est régulièrement remis à jour
Victoire par 5.5 – 2.5 hier, un score qui peut paraître sévère, mais qui qui ne reflète qu’en partie un match serré pendant longtemps, sur pratiquement tous les échiquiers.
Ce n’est que tard dans l’après-midi que nous avons finalement réussi à « passer l’épaule », grâce aux très belles victoires de Holger et Pascal, ce dernier ayant tenté sa chance dans un sacrifice de qualité en échange d’une pression — finalement payante — sur le roi adverse. Merci à nos deux leaders!
Plus tôt, Laurent devait s’avouer vaincu face à la préparation solide de son adversaire, tandis que votre capitaine souffrait contre un junior qui ramasse 200 points à chaque nouvelle liste. Dans cette position, …Cc5 force pratiquement la nulle; il fallait juste ne pas se tromper dans le calcul des courses de pions!
Les premiers points sont arrivés grâce à la maîtrise de Mathias et Jaspaul, suivis par le mat très photogénique administré par Claude face à un roi noir pour le moins téméraire. Si vous n’avez pas suivi les riches commentaires sur WhatsApp, voici l’élégant tableau final :
Bien vu Claude!!
Enfin, après une défense acharnée, Yaroslav dut lui aussi baisser pavillon, après avoir longtemps été du mauvais côté d’une Défense Grünfeld. Dommage, mais comme le dit l’adage, «on n’a jamais gagné une partie en abandonnant».
Un très bel effort d’équipe donc, qui nous permet un départ de championnat idéal, le tout ponctué par une excellente pizza — ou risotto, ou chasse, selon les goûts. 🙂