CSG: Nyon finit en beauté

 
Troisième rang du pays. C’est le rang qu’obtient l’équipe nyonnaise à l’issue de sa première expérience en Ligue Nationale A. Un classement splendide pour la formation de Laurent Vilaseca. La confrontation avec l’ogre de Réti Zurich (titré régulièrement depuis plusieurs années) lors de la quatrième ronde aura été la seule défaite « fleuve » de cette année. Nyon a donc terminé en beauté en battant Bodan sur le plus petit score possible (4,5-3,5), avec au passage une nouvelle victoire de Pascal Guex, en pleine forme ces derniers temps, alors que Gabriele Botta (photo) forçait intelligemment son illustre adversaire à accepter la nullité dans sa partie.

Gabriele-Botta
Le moral nyonnais est-il donc au beau fixe? Pas si sûr. L’autre championnat, le Championnat Suisse par Equipes,  commencé ce samedi (15 mars) sera âprement disputé, avec des adversaires coriaces qui se sont renforcés. Nyon a subi une courte défaite contre Amateurs Genève lors de la première rencontre (3,5-4,5). Espérons que nos joueurs sauront trouver les moyens de gagner rapidement les points nécessaires.
Du côté de la deuxième équipe de CSG, c’est la désillusion. Longtemps première au classement, la formation de Quentin Bogousslavsky a perdu ses deux derniers matchs et se voit privée d’une finale de promotion qui lui tendait les bras. L’année prochaine pourrait être la bonne!
La troisième équipe n’a malheureusement pas eu assez de joueurs pour aller affronter la Chaux-de-Fonds. Quant à l’équipe « juniors », elle a terminé par un match nul à La Béroche et peut être très satisfaite de son championnat, car elle intègre les jeunes du secteur formation depuis déjà bien des années.

1 réflexion au sujet de « CSG: Nyon finit en beauté »

Laisser un commentaire