Le samedi 21 septembre a eu lieu la 7ème et dernière ronde de CSE pour les groupes de la 1ère ligue à la 4ème ligue.
Nyon II et Nyon III jouaient tous deux le haut de tableau et la promotion.
Nyon II
Nyon II (en 2ème ligue), seule en tête du groupe après 6 rondes, est allée à Guin dans le canton de Fribourg avec la ferme intention de gagner afin de conserver sa première place, synonyme de qualification pour la finale de promotion en 1ère ligue.
Bien que certains joueurs réguliers de cette saison n’aient pas pu jouer cette fois-ci, l’élite juniore du club a répondu présent; les expérimentés Jas et Claude se battaient en effet aux côtés des jeunes Dorian, Anthony, Romain et Veronika.
Ce fut un match extrêmement tendu qui s’est finalement terminé par une victoire 4 à 2 pour Nyon II, grâce à des victoires de Romain et Veronika au 5ème et 6ème, alors que toutes les autres parties se sont terminées par la nulle.
Un immense bravo à tous les joueurs qui ont contribué à finir à la première place!
Rendez-vous le samedi 2 novembre à Nyon pour affronter le deuxième de l’autre groupe « ouest », Jura I.
Nyon III
Nyon III, en 4ème ligue, est allé à Lausanne dans l’unique but de remporter son match; en effet, le groupe étant composé d’un nombre impair d’équipes, Bulle était dispensé cette ronde-ci, ce qui les empêchait d’office de nous dépasser en cas de victoire nyonnaise. Nyon se devait donc de gagner, par n’importe quel score, pour finir devant Bulle. Les consignes du capitaine Jean-Paul, absent pour cette rencontre décisive, ont fort bien été entendues par ses joueurs.
L’équipe a également aligné deux joueurs expérimentés avec Anthony et Alex et quatre joueurs issus de la formation juniore nyonnaise : Maxime, Matteo, Michael et Céline.
Là aussi le match a été très disputé; trois victoires en milieu de tableau (2ème au 4ème) d’Anthony, Maxime et Matteo, deux nulles d’Alex et Michael (1er et 5ème) et une défaite de Céline au 6ème nous ont permis de remporter la victoire par 4 à 2. Notre formation termine donc deuxième du groupe avec un meilleur départage, et fête sa promotion !
Bravo à tous les joueurs de ces deux équipes pour cette magnifique saison, notamment les juniors qui ont vécu leurs premières expériences en compétition. La première équipe va quant à elle fêter la fin de sa première saison en LNA lors de la ronde centrale en octobre, alors que la deux jouera son match de promotion le 2 novembre.
Eclatante promotion de l’équipe de Jean-Paul Palau!