CONTRAT REMPLI POUR LES ÉQUIPES NYONNAISES EN CSE! – PREMIERS POINTS NYONNAIS DE L’HISTOIRE EN LIGUE NATIONALE A DE CHAMPIONNAT SUISSE PAR ÉQUIPES

L’an passé, les équipes de Nyon vivaient une saison exceptionnelle: trois promotions! Bien évidemment, cette année, les ambitions étaient plutôt axées sur le maintien.
A une journée de la fin, toutes les équipes ont largement rempli leurs objectifs! Petit tour d’horizon:

La deuxième équipe de Christian Michaud, dont le capitaine a même soutenu l’effort de la première équipe à Zurich, est d’ors et déjà maintenue en première ligue.

Idem pour la troisième équipe d’Anthony Pitt et David Berset, qui a sauvé sa place en deuxième ligue dans des matchs bien gérés contre des adversaires directs.

La quatrième équipe de Frederic Teubert a un mérite particulier. Tout en mettant fortement l’accent sur les jeunes, elle a réussi a se maintenir dans un groupe de troisième ligue particulièrement relevé!

La cinquième équipe, gérée par Paul Couté, a elle aussi rempli sa mission, celle d’incorporer les jeunes dans leurs premières parties lentes. De nombreux juniors peuvent ainsi commencer leur carrière en parties lentes et obtenir leurs premiers Elos.

Enfin la sixième équipe, conduite par Jean-Paul Palau et Alex Motschan, a connu un championnat plaisant en remportant des victoires et en subissant aussi quelques revers.

Bravo à toutes nos équipes nyonnaises!
Seule la première équipe n’a pas encore connaissance de son destin; il lui reste la double-ronde centrale à Zurich, qui sera décisive. L’objectif est évidemment le maintien, mais le premier but était aussi d’obtenir des points, ce qui n’avait pu que partiellement se réaliser lors de notre première participation de l’histoire en 2019 (1 point contre l’autre relégué Soleure malgré de très belles performances). Comme en 2019, Pascal Guex est leader du nombre de points marqués dans notre équipe fanion. Mais surtout, le groupe a enfin connu les joies de la victoire – la première de notre histoire – contre Echallens. Confirmation lors de la double-ronde suivante: elle a obtenu un match nul de haute lutte contre Nimzowitsch Zurich, permettant de jouer le maintien jusqu’au bout.

Un sacré coup de chapeau pour Laurent Vilaseca et son groupe!

Christian Michaud: une excellente saison avec son équipe, mais aussi un coup de pouce à la première!

Laisser un commentaire