7 ÉQUIPES NYONNAISES JOUENT EN MÊME TEMPS !

Il n’est pas commun d’avoir deux compétitions qui se jouent au même moment, et de fait, les Nyonnais ont peut-être battu ce week-end leur propre record d’équipes jouant simultanément.

Début en dent de scie pour nos quatre équipes de CSG.

L’équipe 1, luttant pour le titre en première ligue fédérale, recevait sur ses terres le neo-promu Payerne; bien que nous soyons assez affaiblis par rapport à l’habitude, le groupe avait à cœur de bien commencer la saison.

Après un match tendu, elle doit finalement s’avouer vaincue par nos sympathiques amis Broyards, qui ont aligné une équipe jeune et très homogène; bravo à eux ! Score final : 5-3 en faveur de Payerne.

L’équipe 2 s’est rendue à Sierre pour affronter le Cercle Valaisan en première ligue régionale ; pas de réelle surprise pour les Valaisans cherchant manifestement à monter en ligue fédérale et alignant deux GM. Notre équipe s’incline sur le score de 4-2. A noter l’excellente performance de José Rincon qui bat Shkelzen Murati.

L’équipe 3 s’impose à Nyon sur le score 4.5-0.5 contre La Beroche (Neuchâtel). Deux juniors ont joué ce match et ont gagné tous les deux, Dorian Asllani et Veronika Kostina. Magnifique début de nos jeunes.

Pour finir, l’équipe 4 est allée à Fribourg et s’est imposée sur le score sans appel de 4-0, les Fribourgeois alignant un 1400 et 3 non-classés, dont deux juniors. Bravo notamment aux Magnenat, père et fils!, pour leurs débuts de championnat!

Et pendant ce temps… les jeunes se déplaçaient à Payerne pour leurs premières rondes de Coupe du Léman Junior. 12 jeunes pour trois équipes de quatre joueurs. En catégorie B, deux parties sans défaite, puisque les Nyonnais battent Avenches et font match nul contre Payerne. En catégorie D, une équipe réalise un « sans faute » en remportant ses trois matchs et se trouve donc en tête du classement. L’autre gagne ses deux premières rencontres mais doit capituler face aux Lausannois du Grand Echiquier. Au final, le bilan est très satisfaisant, plusieurs joueurs remportant la totalité de leurs parties, même si le club aurait bien voulu aligner l’une des deux dernières équipes en catégorie C. Elle luttera donc pour monter lors des prochaines rondes, qui auront lieu le 26 janvier.

Laisser un commentaire