Samedi 6 novembre, le club de Payerne accueillait les juniors du canton de Vaud pour la « Coupe du Léman junior ». Divisée en 4 catégories (ABCD, la D étant réservée aux débutants, qui n’ont pas besoin de noter leurs parties), cette coupe rencontre toujours plus de succès, grâce à l’excellente organisation de David Monnier.
Notre équipe de catégorie A, (fraîchement promue) visant le maintien, aura d’abord subi la loi d’une très forte équipe d’Echallens. Mais lors de son deuxième match, Nyon a réussi à passer l’épaule contre le Grand Echiquier de Lausanne. Les victoires de Tamir Artan, au premier échiquier, et de Pax Granich qui jouait pourtant contre un joueur ayant 1673 elo, ont été prépondérantes!
Notre équipe de catégorie C ne savait pas trop dans quelles eaux elle allait naviguer. Et bien après deux matchs et autant de victoires, on peut dire qu’elle a le vent en poupe. David Auger et Maël Denot gagnent magnifiquement leurs deux matchs.
Enfin dans la catégorie D, Nyon alignait trois équipes. Deux d’entre elles ont récolté 2,5 points sur 3, ce qui est extrêmement encourageant pour notre relève. Aucune équipe du groupe n’ayant fait le maximum de points, tout reste ouvert pour elles.
La suite de ce championnat sera passionnante pour toutes ces équipes, qui démontrent leur envie et leur progression. Bravo nos jeunes!
Tamir a une nouvelle fois été déterminant pour Nyon.