Nyon se maintient avec panache !

Le championnat suisse par équipes vivait son épilogue les 18 et 19 octobre avec la fameuse double ronde clôturant traditionnellement les débats. C’est toujours un exercice astreignant pour les joueurs que de vivre un week-end entièrement consacré aux échecs. Nyon se déplaçait à Bâle samedi pour y affronter Birseck, puis accueillait Schwarz-Weiss Berne le lendemain.
La mobilisation nyonnaise a été remarquable. Il faut dire que l’équipe n’était pas tout à fait sortie d’affaire avant ces deux rondes : il lui fallait au moins un match nul et ne pas perdre trop sèchement son second match. Mais les Nyonnais n’ont rien soldé et se sont payé le luxe de gagner leurs deux rencontres, écrasant au passage Birseck sur le score fleuve de 7,5-0,5.
Nyon termine au sixième rang, un rang presque frustrant en termes de points d’échiquiers, puisque l’équipe de la Côte a la deuxième meilleure performance. Leur championnat a en effet commencé par quelques défaites très serrées. A noter que deux Nyonnais figurent parmi les meilleurs performances annuelles : l’enseignant Claudiu Prunescu et le jeune Anand Gautier (13 ans !) ont en effet réalisé 7 points en 8 rencontres jouées.
Place maintenant au Championnat Suisse de Groupes, où Nyon joue pour la troisième année en Ligue Nationale A, dès le 1er novembre. Nyon débute avec un déplacement difficile à Riehen.

P1110655Adrien Schweitzer, nouvelle recrue, a bien maîtrisé son match a Birseck.

 

Laisser un commentaire