Nyon monte en LNA

C’est fait, l’équipe de Nyon jouera dans la plus haute ligue de Suisse en 2019, à savoir la LNA !

Après une saison difficile en 2017, où nous avons assuré le maintien in extremis, cette année 2018 nous a souri de bout en bout et nous finissons premier du groupe et de surcroit invaincu.

C’est un très bel accomplissement pour chacun des membres de l’équipe et aussi une très belle image du club pour nos juniors.

Nous avons commencé par trois victoires contre des équipes légèrement plus faibles sur le papier (Bienne, Therwil et Sorab), puis une victoire assez nette contre Schwarz-Weiss Bern et un match nul de haute lutte contre Trubschachen, deux équipes candidates à la promotion au début de la saison.

C’est à ce moment que l’équipe a commencé à croire en ses chances de promotion, mais il fallait encore affronter quatre équipes après la pause estivale et pas des plus faciles (Sion, Vevey, Riehen et Payerne).

Deux victoires contre Sion et Vevey nous ont permis de continuer à y croire ; le destin était entre nos mains et la phase finale en octobre allait s’avérer décisive pour le classement final.

Après avoir arraché un match nul contre Riehen le samedi, une victoire contre Payerne le dimanche nous assurait d’être seul premier du groupe, ce qui fut chose faite après trois heures de jeu !

Bravo à toute l’équipe et RDV l’année prochaine en LNA !

Le capitaine

Laurent Vilaseca

Laisser un commentaire