Notre ami Ernst s'en est allé

Son sourire était à la hauteur de son dévouement pour le Cercle. Membre d’honneur depuis 1999, Ernst Zindel a rempli de nombreuses fonctions de notre club. Longtemps caissier, il fut aussi enseignant dans l’équipe relançant le secteur formation à la fin des années 90.

La belle équipe remportant la coupe des trois lacs en 1981 est constituée, de haut en bas de gauche à droite, de François Zutter, Ilan Markus, Ernst Zindel, Roland Rapin, Georges Rochat et Jean-Michel Grellet.


On se souviendra surtout de son sourire, de son accueil, de sa motivation à faire tourner le Cercle, mais aussi de son gambit du roi. Adepte d’un jeu ouvert et agressif, Ernst appréciait surtout les positions tactiques et savait en transmettre sa passion aux jeunes.

Dans le silence d’une salle de jeu concentrée, on entendait soudain: « Hmmmm…. il est malin… » Si vous entendiez cela alors que vous jouiiez contre lui, vous aviez du souci à vous faire: il était sur le point de déjouer tous vos plans.

Après ses belles années à Nyon, où il fut souvent sur le podium des divers championnats et moteur de la première équipe, Ernst est parti pour Cham. Il a continué à jouer avec bonheur; les membres de Nyon qui le croisaient dans les tournois le relataient souvent.

Adieu Ernst, et merci!

En souvenir, notre ami Pascal Guex a proposé que le prochain tournoi blitz, comptant pour le Grand Prix, soit sous la thématique du gambit du roi, idée très appréciée des organisateurs. Il sera donc obligatoire de jouer cette ouverture le jeudi 25 avril.

Laisser un commentaire