Matteo est vraiment un joueur loyal, prêt à tout pour son équipe! Alors qu’il allait s’engager dans une partie de badminton, il reçoit un message de Maxime le Président, lui demandant ce qu’il faisait et lui disant de se grouiller car la partie avait déjà commencé depuis une dizaine de minutes.
N’écoutant que son courage, Matteo s’élance alors en vélo sous la pluie, descendant au plus vite les rues de Nyon en direction du COV pour pouvoir assumer son rôle au premier échiquier. Mais il trouve le COV fermé. Il appelle donc son président, mais c’est Colin qui répond. Ce dernier lui explique sur un ton plutôt fâché que Max est en train de jouer et que le portable est resté dehors de la salle pour éviter la défaite. Le match a lieu exceptionnellement au Quai 23. Et exceptionnellement un mercredi soir, en lieu et place du jeudi.
Matteo doit donc se dépêcher. Il enfourche à nouveau son bolide et pédale aussi vite que possible jusqu’au Quai 23, où il trouve le comité chargé de l’élaboration du centenaire – Thierry, Maxime, Colin et votre serviteur – autour de magnifiques bouts de bidoche.
Pour sa peine, le Colin d’avril et son président au noble fruit lui offriront une bonne bière désaltérante. Matteo sourit, il se disait aussi que c’était bizarre. On ne peut pas dire qu’il n’aura pas fait de sport durant la soirée, mais pas tout à fait comme il le pensait. Et il n’aura pas mis son polo du club pour rien!