Semaine riche pour le CEN avec la dernière ronde de Championnat Suisse par Equipes. Les première et deuxième équipes ont assuré leur rang en battant respectivement CEG II et Le Joueur Lausanne. La partie fut moins facile pour la deux que pour la une; Fabrizio Sartori a eu très chaud pour obtenir le dernier demi-point synonyme de victoire nyonnaise (3,5-2,5). Heureusement, Attila Gyor et François Zutter (quelle belle partie!) avaient cartonné auparavant, tandis que Dean Garratt et Agnes Antal s’étaient bien battus pour obtenir des parties nulles.
Du côté de la une, aucun nyonnais n’a perdu. C’est Orlando de Abreu qui s’est montré le plus spectaculaire, dans un gambit dont il a le secret. Un premier point suivi par plusieurs de ses coéquipiers (6,5-1,5). A noter que Laura Stoeri, au premier échiquier genevois, s’est fort bien battue contre GM Raetsky, alors même qu’elle était en moins bonne position après l’ouverture.
La trois a quant à elle perdu sèchement – sans doute trop au vu du match – contre Amateurs II, alors que la quatre des juniors a obtenu un beau partage des points face aux désormais promus de Tigran Petrossian. Bravo à eux pour leur saison!
Les finales de promotion seront donc
Nyon I – Therwil
et
Nyon II – Amateurs II
A suivre!