Le point en CSE des équipes nyonnaises à la pause : ça va bien!

La cinquième ronde de CSE aura eu son lot d’émotions pour nos équipes. La première a dû encaisser sa première défaite de l’année contre la sympathique équipe de Bienne.  Mais dans le même temps, le principal poursuivant Martigny s’inclinait contre Vevey. Le classement a ceci de particulier que les deux néo-promus (Nyon et Sion) sont en tête, à égalité de points, mais Nyon est dans une position plus favorable grâce aux points d’échiquiers.
Même classement pour la deuxième équipe qui fait l’excellente affaire du jour en battant Martigny II (belle perf de François pour son retour qui obtient la nulle contre un joueur classé à 1870 et a même failli tout empocher) pendant que le leader Crans-Montana s’inclinait à Lausanne. La deuxième équipe ravit donc la première place aux Valaisans grâce aux points d’échiquiers là encore très favorables.
Les deux premières équipes sont donc en tête de leurs groupes respectifs, mais rien n’est fait. La trois a elle aussi fait une excellente affaire dans son objectif de maintien en troisième ligue, en s’imposant face à Lignon-Vernier. Si Paul Astaes mérite un surnom, c’est celui de « Chanceux »; il a en effet fait une copie conforme de sa dernière partie, avec un double zeitnot en fin de partie, son adversaire manquant le gain de la dame en un coup, et lui en profitant pour mater en deux! Ouf! Il semble que Paul joue mieux sous pression qu’avec trop de temps, raison pour laquelle il le laisse filer jusqu’à l’asphyxie. C’est une stratégie comme une autre me direz-vous. Mais Paul a l’air d’y tenir!
Les juniors n’étaient pas engagé lors de cette ronde; mais ils continueront leur chemin au mois d’août, assurant la relève avec vigueur.
Bon été à tous!
 
 
 

Laisser un commentaire