HOMMAGE AUX CAPITAINES – BILAN DU CSG POUR NOS SIX ÉQUIPES – RETOUR DES MOMENTS CONVIVIAUX !

Avec la sixième ronde de csg, ce sont quatre équipes sur six qui ont terminé leur championnat. En marge du titre de champion suisse de la première équipe (article avec photos suivra en fin de semaine), l’occasion nous est donnée de féliciter et remercier tous les capitaines pour leur parcours et leur travail.

Une fois n’est pas coutume, commençons par Nyon VI en troisième ligue. David Auger, récemment arrivé au club et désormais membre du comité, est un capitaine heureux. Il a magnifiquement rempli sa mission de faire découvrir à tout un chacun les parties lentes. Les débutants peuvent ainsi trouver un terrain propice, sans aucune pression, pour commencer les matchs sérieux, à l’instar plusieurs gymnasiens. Nyon VI a même décroché sa première victoire en fin de parcours en battant Valais IV en Valais, et termine son championnat avec trois points.

Dans le même groupe, les juniors de Nyon V terminent également avec 4 points. L’excellente gestion de Frederic et Petros Teubert participe grandement à la formation. Les jeunes peuvent ainsi jouer dans une équipe dynamique avec des gens de leur âge. C’est une équipe portée sur la progression et le renouveau. Et ça marche bien!

Toujours en troisième ligue, Nyon IV jouait dans un autre groupe, qui l’a emmené vers le lac de Neuchâtel. Benoît et Manuel de Schoutheete, qui vont malheureusement (pour nous) nous quitter prochainement pour la Belgique, ont remarquablement géré l’équipe qui finit deuxième ! Jeunes adultes et plus expérimentés ont trouvé une très jolie ambiance et ont gagné leur dernier match samedi. Bon vent à nos amis Manu et Benoît, et merci !

Sautons deux ligues pour nous retrouver en première ligue régionale. Deux équipes de Nyon jouaient dans le même groupe. Celle de Marc Schaerer a terminé samedi son championnat, en alignant sa meilleure équipe possible, mais en perdant contre Fribourg pourtant mal classé avant le match. Comme quoi rien n’est jamais joué dans le sport et plus particulièrement aux échecs! Un groupe qui se connaît bien et qui aime bien manger après les matchs. Merci à Marc pour la très bonne tenue de la saison.

L’autre équipe de première ligue a encore un match à jouer le 23 avril à Neuchâtel. Cette équipe récemment promue fait un remarquable championnat. Même si elle ne peut plus être première, elle aura regardé vers le haut, avec un capitaine expérimenté et précieux dans notre club en la personne de Laurent Vilaseca. Très beau championnat pour cette équipe à qui l’on souhaite un excellent dernier match.

Et enfin la une de Sébastien Joie a remporté le premier titre de champion suisse. Le hasard du calendrier a fait que le repas des actifs s’est tenu à la suite de cette rencontre décisive; de quoi festoyer tous ensemble, mais surtout de nous retrouver au Quai 23! Longue vie aux repas d’après-match.

Encore une fois, merci à tous nos capitaines, personnes parmi les plus importantes dans la vie d’un club.

Laisser un commentaire