CSJE : En seigneur le matin, Nyon I vient arracher le nul l’après-midi.

Le samedi 10 janvier se déroulaient les deuxième et troisième rondes du CSJE. L’occasion pour Nyon I de se confronter à EEG/CEG I le matin et à leur deuxième équipe par après.
La première ronde de la journée fut le théâtre d’une petite surprise. Nyon s’impose en effet 4-0. Un score au final assez logique tant chacun des Nyonnais a su prendre l’avantage sur son adversaire respectif.
Tout semblait donc bien parti, surtout sachant que le second adversaire était EEG/CEG II, autrement dit une équipe a priori plus faible. Même sans Anand Gautier, parti joué pour les adultes à Genève, les Nyonnais pouvaient espérer un second succès sur le même score. Il n’en fut malheureusement rien. Si Killian Gamba apportait le premier point à Nyon, la défaite surprenante de Mattéo Solari combinée à celle d’Adrien Valran, remplaçant d’Anand, rendait la dernière partie des plus capitales. Cette partie entre Anthony Pecorini et Raphael Pichler fut très serrée. Au final, Anthony rapporte un point précieux à Nyon.
Au final, la journée fut plus que positive pour Nyon I! Anthony et Killian, qui jouaient pour la première fois pour Nyon et qui gagnèrent leurs deux parties, furent deux belles satisfactions pour le capitaine Colin Branca.
Si l’équipe continue ainsi, l’équipe ne devrait pas avoir de soucis à se maintenir en catégorie nationale. A nos jeunes pousses de continuer!

De droite à gauche: Adrien, Colin (capitaine), Anthony et Killian, tous nouveaux dans l'équipe.
De droite à gauche: Adrien, Colin (capitaine), Anthony et Killian, tous nouveaux dans l’équipe.

 

Laisser un commentaire