Le traditionnel CSI a repris ses droits après deux ans d’absence ; comme très souvent il s’est tenu dans une station de montagne, dans un des villages les plus reculés du pays, à Samnaun dans les Grisons.
Néanmoins les différents tournois n’ont pas réuni autant de monde que d’habitude ; seulement 68 participants dans le tournoi I, 38 pour le tournoi II, 24 dans le tournoi III et 16 dans le tournoi des seniors. Gageons qu’avec la reprise progressive des compétions, le plein sera certainement à nouveau fait l’année prochaine.
Une joueuse seulement a représenté le cercle, en la personne de notre talentueuse juniore, Veronika Kostina.
Alignée dans le tournoi I avec le numéro de départ 60 (sur 68) avec un élo à 1883, la tâche s’annonçait loin d’être simple pour notre membre.
Loin de se laisser impressionner, elle a démarré son tournoi par une victoire contre une des prétendantes au titre suisse féminin, Laura Stoeri !
Malgré deux défaites aux rondes 2 et 3 contre des adversaires mieux côtés, Veronika a montré qu’elle avait un moral de battante en enchainant trois victoires de suite contre deux joueurs à 2000 et même un 2200 !
Bien qu’une nouvelle défaite contre une joueuse titrée soit venue s’intercaler à la ronde 7, elle termine par une nulle et une victoire contre des 2100 !
Avec un total de 5.5 points sur 9, Veronika se hisse à un magnifique 15ème rang ! La performance me direz-vous ? Eh bien elle s’élève à rien de moins que 2200 et pour couronner le tout, elle engrange 144 points élo !
Fantastique tournoi de Veronika, qui démontre une fois de plus que la victoire s’acquière sur l’échiquier en donnant le meilleur de soi-même !
Résultats individuels de Veronika : Schachturnier-Ergebnisserver Chess-results.com – Schweizer Einzelmeisterschaften 2022 – Nationalturnier /
Classement final du tournoi : Schachturnier-Ergebnisserver Chess-results.com – Schweizer Einzelmeisterschaften 2022 – Nationalturnier /