Ce dimanche a eu lieu dans le canton de Berne le championnat suisse rapide junior en sept rondes, à la cadence 10+10′.
A noter une centralisation de ce tournoi, car lorsque j’étais junior il se déroulait constamment à Zurich, sachant que la première ronde commençait à 10h.
Deux Nyonnais ont fait le déplacement, Dorian Asllani en U12 et Romain Gemelli en U14.
Romain termine 4ème avec 5 points alors qu’il avait le numéro de départ 9; il ne perd que contre les deux premiers. Encore un effort Romain, tu seras sur le podium la prochaine fois !
Dorian était le favori de sa catégorie et du reste le tenant du titre. Après un tournoi où il finit avec rien de moins que 6.5 sur 7, il est poussé à disputer un match de barrage contre celui avec qui il avait partagé le point dans le tournoi, Julius Scherler, numéro 4 de départ, qui termine également à 6.5.
Dorian tire les noirs dans un blitz où les blancs ont 5 minutes avec l’obligation de gagner alors que les noirs peuvent se contenter du match nul. Dorian fera mieux que ça en remportant sa partie et ainsi conserver son titre. Un immense bravo donc, d’autant que la veille s’est tenu la dernière ronde de CSG où il nous a accompagnés jusque dans le canton de St-Gall pour finalement rentrer à Nyon à 00h30. Quelle énergie ces jeunes !
Résultats U12
http://chess-results.com/tnr423174.aspx?lan=0&art=0&fed=SUI
Résultats U14