CSE – LNB – ronde 2

La deuxième ronde s’est également jouée au COV où nous recevons Soleure.
Là aussi le match s’annonce équilibré car leur grand-maître n’a pas fait le déplacement.
Murtez joue Sébastian Muheim (2225) et on s’attend donc à un point de Murtez étant donné la différence élo. Son adversaire jouera néanmoins très solide et réclamera même la nulle par répétition de coups en finale, qui s’avèrera parfaitement fondée.
Claudiu joue le MI Habibi. Comme à son habitude Claudiu joue toujours ses parties à fond quel que soit l’adversaire. Ce dernier gaffera, Claudiu gagnera du matériel et en finale finit par scalper son deuxième MI en deux parties. Celui-ci confirme son excellente forme et son statut de FM acquis depuis peu.
Holger joue un début qui semble assez tranquille contre Fluckiger (2187) mais ce dernier en voulait manifestement plus et commence à mettre la pression. Après avoir été au bord du gouffre, Holger finira par tirer une nulle dans la douleur en finale.
Pascal joue le solide FM Schwägli (2256), qui joue absolument toutes ses parties en équipes avec les blancs ! Pascal se fait presser et doit hélas lâcher un pion. Après avoir absolument tout tenté pour tenir, son adversaire conclut sa finale.
Andy a une bonne position contre Berchtold (2105) mais où tout reste à faire. Andy presse un maximum mais son adversaire se défend bec et ongle et arrive à tirer la nulle, qui fera finalement gagner le match à Soleure, eh oui.
Votre serviteur joue le capitaine adversaire, Fischer (2084) et a une bonne position après l’ouverture. Son adversaire commence à prendre du retard à la pendule dans une position néanmoins loin d’être simple. Celui-ci sacrifie sa dame pour pièce et tour dans l’espoir de mater, mais la position semble basculer en faveur de votre capitaine qui part les menaces. Et contre toute attente, c’est moi-même qui vais craquer et laisser une pointe tactique à mon adversaire qui ne manquera pas une si belle opportunité de marquer le point entier. La partie qui a couté le match…
Alain jouait le plus faible de l’équipe adversaire, Meier (1972). Celui-ci maitrise cependant parfaitement sa Najdorf et Alain se retrouve en difficulté. Alors qu’il y avait encore quelque espoir de survivre, Alain se fait mater en un coup.
Olaf joue le père des Muheim, Markus (2078). Olaf sacrifie un pion dans l’ouverture et obtient un très bon jeu de pièces. Son adversaire agonise de plus en plus et finit par se faire placer une pointe tactique qui le mettra à terre.
Match remporté par 4.5 à 3.5 en faveur de Soleure, bravo à eux ! Quelques regrets certes, surtout de la part de votre capitaine vu la position qu’il avait obtenue, mais c’est la loi du sport. Et comme me disait Olaf après le match, la saison ne fait que commencer !
Troisième ronde à suivre le 31 mai contre Trubschachen, qui était en LNA l’année dernière ! 🙂
 
 

Laisser un commentaire