Samedi 2 avril: ne manquez pas la ronde centrale du championnat suisse

Dans le cadre de son centenaire, le Cercle d’Echecs de Nyon organise samedi prochain 2 avril la ronde centrale et finale du championnat suisse. C’est ainsi que les meilleures équipes de l’élite suisse seront toutes présentes. En raison du festival de Visions du Réel, cette ronde centrale aura lieu dans la grande salle de Genolier (au dessus des terrains de football).
Le leader et grand favori Gonzen, club de la localité de Sargans à l’autre extrêmité de la Suisse dans le canton de St-Gall, compte un point d’avance sur son principal poursuivant, Schwarz-Weiss Bern, avant cette dernière ronde. C’est la raison pour laquelle Gonzen va devoir venir avec ses meilleurs joueurs pour assurer le titre. Gonzen s’est donné d’énormes moyens en s’adjugeant les services de quatre Grands Maîtres et de quatre Maîtres Internationaux.
L’équipe de Nyon, qui réalise un très bon parcours, luttera en confrontation directe pour la troisième place du pays. Winterthur a cependant un point d’avance, raison pour laquelle Nyon devra chercher à vaincre, contre une des plus belles équipes du pays, championne l’an passé.
Enfin, la lutte contre la relégation va elle aussi se terminer en confrontation directe, puisque Bodan compte un petit point d’avance sur Wollishofen avant une rencontre qui promet une grande combativité.
La ronde commence à 14h00. Entrée libre. Buvette. Les rencontres sont les suivantes:
Nyon – Winterthur
Schwarz-Weiss Bern – Riehen
Lyss – Gonzen
Bodan – Wollishofen
La deuxième équipe de Quentin Bogousslavsky jouera au même endroit sa dernière rencontre, qui pourrait lui ouvrir les portes des finales de promotion.
 .
 .

Laisser un commentaire