La ronde centrale de CSG a tenu toutes ses promesses

 
L’événement, organisé pour la première fois par le Cercle d’Echecs de Nyon, à la grande salle de Genolier, a été haut en couleurs. La lutte a en effet été totale tant en haut qu’en bas du classement. Le leader Gonzen n’a pas eu le droit à l’erreur, car son poursuivant direct Schwarz-Weiss Bern a gagné son duel face à Riehen 6-2. Mais Gonzen n’a pas failli, remportant 5-3 son match face à Lyss. A noter la présence de l’ancien champion du monde Kasimdzhanov (+2700 ELO) dans les rangs de Gonzen: il y avait de très grands joueurs samedi à Genolier. Le Cercle d’Echecs de Nyon félicite ici l’équipe de Gonzen pour son magnifique parcours.
Dans la lutte contre la relégation, la confrontation directe à tourné à l’avantage de Wollishofen face à Bodan. Un match intense qui permet aux Zurichois de se sauver in extremis.
Du côté des Nyonnais, le match fut superbe, des propres mots du capitaine Laurent Vilaseca. Ce dernier avait choisi une équipe « jeune et prometteuse » pour le dernier match, en alignant notamment Meylan et Gautier. Les jeunes ont tout donné, notamment Anand Gautier qui a bien failli offrir la victoire aux siens dans une fin de match splendide. Il avait en effet un petit avantage qu’il n’a pas réussi à concrétiser sur la fin en raison d’un manque de temps fatal. Au final, Nyon s’incline 3,5-4,5 face à Winterthur.
Nyon n’a donc pas réussi à décrocher la troisième place visée. Mais peu importe: la satisfaction du coach était bien là. Un match tendu, engagé, et débouchant sur de remarquables parties. Bravo à nos joueurs pour cette quatrième place dans un championnat extrêmement relevé!
Du côté de l’équipe de Quentin Bogousslavsky, qui jouait au même endroit pour l’occasion, c’est une immense satisfaction. Grâce à sa victoire sur l’équipe de Simme, elle est qualifiée pour la finale de promotion qui aura lieu le 30 avril, face à Olten. Un immense bravo à toute son équipe pour cette très belle saison et en route pour la finale!
 

Laisser un commentaire